Fuite des épisodes de Game of Thrones : HBO mène l’enquête

Série

Par Pierre le

Le monde attendait avec impatience la diffusion du premier épisode de la saison 5 de Game of Thrones, dimanche dernier. Et patatra, presque la moitié de cette saison à fuité sur la toile. Une fuite qui a bien embêté HBO.

HBO mène l'enquête
HBO mène l’enquête

Le fichier torrent incluant les quatre premiers épisodes a été téléchargé plus d’un million de fois et ça continue de grimper. Si HBO ne s’est jamais plaint du piratage de sa série, arguant que c’était l’une des raisons de son succès, il ne faut tout de même pas pousser mémé dans les orties. Cette fois, le téléchargement illégal a pris une ampleur inégalée, puisque mettant en ligne des épisodes prévus pour les semaines qui viennent.

Et HBO annonce avoir lancé une enquête pour déterminer l’origine de la fuite. La piste la plus privilégiée n’est pas interne. HBO indique en effet qu’elle recherche plutôt du côté de la presse. La principale hypothèse de la chaîne serait qu’un journaliste, qui aurait reçu les épisodes en avance sur DVD, les ait mis sur la toile. Reste maintenant à savoir qui.

Ou alors, c’est encore un coup de ces salopards de Lannister.

Source: Source