Passer au contenu

Kobo dévoile sa nouvelle liseuse, la Kobo Glo HD

Kobo a dévoilé sa nouvelle liseuse, la Kobo Glo HD. Celle-ci offre un écran Carta E Ink HD tactile de 6 pouces avec une définition de…

Kobo a dévoilé sa nouvelle liseuse, la Kobo Glo HD.

Celle-ci offre un écran Carta E Ink HD tactile de 6 pouces avec une définition de 1448 x 1072 (300 ppi), le Wi Fi 802.11 b/g/n, un processeur de 1Ghz, la technologie ComfortLight pour lire de nuit, une capacité de 4Go ou encore une autonomie de 2 mois. Elle supporte les formats eBooks: EPUB, EPUB3, PDF, MOBI, JPEG, GIF, PNG, BMP, TIFF, TXT, HTML, XHTML, RTF, CBZ, CBR, EPUB et Adobe DRM. Ses dimensions sont 157 x 115 x 9.2 mm pour 180 g.

La Kobo Glo HD sera disponible le 22 mai au prix de 129,90 euros.

kobo-glo-hd-4

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. J’ai pu mettre la main sur la Kobo Aura HD au moment de sa sortie (elle fait 6.8″), et du coup je ne comprends pas pourquoi l’avoir remplacée par la Kobo Glo HD qui lui ressemble quand même beaucoup ?

  2. A mon avis c’est une histoire de composants. Avec le temps certains sont plus performants pour le même prix de fabrication. Ce qui leur permet d’inclure deux ou trois fonctionnalités qui ralentissent/impossibles sur les versions précédentes (navigateur web par exemple, gestion du WIFI N, etc).

    En pratique, je suis d’accord, une Kobo d’il y a deux ans, s’y ressemble à une Kobo d’aujourd’hui. A part l’écran retro-éclairé, je perçois peu les changements au quotidien de lecteur.

  3. @mimi
    La kobo glo hd n’a visiblement pas de mémoire extensible , ce qui explique le tarif je présume, mais c’est dommage :/.

  4. Ok merci pour vos réponses, car déjà que je trouvais louche de ne plus la trouver nulle part (c’était je crois la seule qui proposait le format 6.8″ que je trouve confortable) je ne comprenais pas le retour en force d’une nouvelle HD de la même marque.

  5. Pour ceux qui râle sur l’absence de port micro sd, avec la mémoire disponible sur ma kobo aura, je peux mettre des milliers de livre en epub et sans doute des centaines de pdf… donc du moment qu’on se cantonne aux livre y a pas de soucis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *