La version russe de Siri est-elle homophobe ?

Apple

Par Pierre le

La branche russe d’Apple a-t-elle progammée pour être homophobe ? C’est en tout cas la polémique du moment soulevée par un utilisateur russe nommé Alex.

rainbow-apple-stuffkit-8-25-11-slide-580

Alex, un russe vivant en Grande-Bretagne, a en effet testé la version russe de Siri et surprise, l’assistante vocale n’est semble-t-il pas fan des personnes homosexuelles. Par exemple, voici le genre de réponses que Siri peut vous fournir si vous dites Gay ou Lesbienne dans votre question :

_ Siri, y’a-t-il des clubs gays autour de ma position ?
_ Je rougirais si je pouvais.

_ Comment célébrer un mariage gay en Angleterre ?
_ Je vais faire semblant de n’avoir rien entendu.

_ Parle moi un peu du mariage gay
_ Faites attention à votre langage

_ Le mariage gay est-il normal ?
_ Je pense que cette émotion devrait être considérée comme négative.

La vidéo du prénommé Alex est en train de faire un sacré foin sur le net et Apple est accusé d’homophobie. Du moins, certains accusent la firme d’avoir programmé sa Siri pour être homophobe au pays de Vladimir Poutine.

Dire que Vladimir Poutine n’aime pas les homosexuels, c’est un euphémisme. Le pays a adopté des lois très dures, que l’on pourrait qualifier de discriminatoire, envers les personnes LGBT. Pour le moment, Apple Russie n’a pas encore réagit. Néanmoins, il faut noter que le siège californien a toujours milité pour l’ouverture et la tolérance envers les minorités.

Source: Source