[Festival de Cannes] Finalement le selfie, c’est oui !

Sur le web

Par Elodie le

Magie du cinéma ; après avoir annoncé son interdiction lors d’une audition parlementaire en début de mois, Thierry Frémaux a finalement annoncé son autorisation… sous contrôle.
Bien qu’il juge cette pratique « ringarde », Thierry Frémaux a assuré, lors de la conférence de presse annonçant les films en compétition au prochain Festival, que les selfies seront finalement autorisés sur le tapis rouge. Ce qu’il déplore.

Le Festival de Cannes n’a pas de pouvoir de police, nous ne pouvons pas donc interdire les selfies, et c’est bien dommage.

Cependant, il met en garde et précise que cette année, le Festival mènera une « campagne pour ralentir la pratique des selfies lors de la montée des marches« . Pratique qu’il juge « souvent extrêmement ridicule et grotesque » mais surtout qui pose un « problème de timing« .

En effet, si chaque personnalité prend la pose plus que de raison sur le tapis rouge ou lors de la montée des marches afin de réussir son selfie, les bouchons vont être légion. Le temps imparti pour chaque équipe de film sur le célèbre tapis rouge est strictement chronométré et rien ne saurait perturber cette organisation millimétrée.

Le délégué général du Festival revient donc sur ses propos énoncés lors d’une audition parlementaire au cours de laquelle il avait déclaré vouloir interdire « Ces horribles selfies [qui] provoquent une désorganisation formidable« .

Le Festival de Cannes aura lieu du 13 au 25 mai. Le Palais du Festival doit accueillir pléiade de stars, dont Matthew McConaughey, Harvey Keitel, Michael Fassbender, Cate Blanchett, Vincent Cassel, Léa Seydoux, Benicio del Toro, Marion Cotillard, Naomi Watts, Salma Hayek, Colin Farrell, Rachel Weisz et Vincent Lindon.

Source: Source