Passer au contenu

[Insolite] Yoda découvert dans un manuscrit du XIVème siècle

La hype autour de Star Wars est à son comble depuis hier. Mais la saga ne fait pas seulement parler d’elle grâce à la Star Wars…

La hype autour de Star Wars est à son comble depuis hier. Mais la saga ne fait pas seulement parler d’elle grâce à la Star Wars Celebration, puisqu’un archiviste Britannique vient de découvrir Yoda… dans un manuscrit du XIVème siècle.

medieval-yoda

L’histoire se déroule à la British Library et nous est rapportée par The Guardian. John Harrison, un archiviste anglais a découvert dans un manuscrit du XIV ème siècle le maître Jedi… du moins son sosie. La ressemblance est frappante, mises à part les mains palmées.

Le maître Jedi a été trouvé dans Les Décrétales du pape de Grégoire IX, un manuscrit réalisé dans le sud de la France entre 1300 et 1400. Vous vous en doutez, il n’y aucun lien avec le personnage créé par Lucas, dont le design est l’oeuvre de Frank Oz. Néanmoins, cette image de Yoda amuse le web.

Le manuscrit nous raconte l’histoire de Samson et la créature représente un monstre. John Harrison lui-même s’est amusé de sa découverte et indique que l’auteur du dessin devait avoir une imagination débordante.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. C’est une des nombreuses chimères, gargouilles, griffons, dragons …. et autres animaux fabuleux qui peuplaient le bestiaire fantastique médiéval !…. Les goules, djinns et autres “démons” ( de “daïmon”, dieu tutélaire du Foyer dans la mythologie grecque ) , les auteurs du Moyen-Âge , aussi bien en Occident qu’en Orient , en faisaient une grande consommation !…. Les romans fantastiques ont d’ailleurs tenu le haut du pavé en Europe jusqu’au début du XIX° siècle , où ils furent supplantés par le feuilletonisme , renforcé par la vague romantique !… Ainsi “l’imagination débordante” était en réalité très quelconque !…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *