HBO en croisade contre les pirates

Business

Par henel le

Il y a fort longtemps, HBO ne se plaignait pas tant que ça des téléchargements massifs de sa série phare. Bien au contraire, elle s’en félicitait même. Au final, ils sont assez gênants pour la chaîne. D’après le Huffingtonpost, HBO traque les personnes ayant visioné les épisodes qui ont fuité de leur série fétiche Game Of Thrones

Game-of-Thrones-600x337

Pour l’instant, aucune action juridique à l’encontre de ces individus n’a encore été prise. Cependant, le site rapporte que des « milliers de mails » ont été envoyés aux personnes dont la connexion internet a partagé les épisodes. Et cela ne concerne pas que les américains:

sdfghjk

Par ailleurs, HBO avec l’aide de son partenaire IP-Echelon (une firme luttant contre le piratage), effectue des « procédures standard », allant jusqu’à contacter les FAI des personnes… un post reddit a d’ailleurs été ouvert à ce sujet.

La marche contre le piratage ne s’arrête pas là. En effet, HBO lutte contre le P2P mais aussi contre les référencements des liens torrent et vers des sites de stockage en ligne. Pour cela, elle n’a pas hésité a contacter google pour les enlever.

Les épisodes mis sur le net proviennent des copies qu’a envoyé la chaîne aux journalistes, selon HBO.

Source: Source