Avec Hello, Facebook veut remplacer le téléphone d’Android

Smartphone

Par Olivier le

Sur Android, Facebook avait tenté sa chance avec Home, un lanceur d’applications qui n’a pas rencontré le succès escompté — loin de là même, ce logiciel...

Sur Android, Facebook avait tenté sa chance avec Home, un lanceur d’applications qui n’a pas rencontré le succès escompté — loin de là même, ce logiciel ayant été discrètement glissé sous le tapis par le réseau social.

Mais Facebook n’en a pas terminé avec les applications adaptées à Android. Avec Hello, l’entreprise propose un remplaçant de l’app téléphonique, dont l’ambition est de bloquer les appels non désirés. Autre corde à l’arc de cette application, la recherche de lieux et de personnes, suivant les données tirées de l’activité de l’utilisateur sur Facebook.

Lorsqu’un appel entrant survient, Hello affiche des informations sur le correspondant, y compris si ce dernier n’est pas dans le carnet d’adresses de l’utilisateur. Seules les données publiques ou partagées avec l’utilisateur sont proposées. Les appels non désirés peuvent être bloqués et sont reroutés automatiquement vers le répondeur.

Facebook ne fait ici que tester un nouveau marché, et cherche à gagner en expérience dans le secteur de la téléphonie. L’ambition est donc plus mesurée qu’avec Home, mais chat échaudé craint l’eau froide. L’app n’est disponible qu’aux États-Unis, au Brésil et au Nigeria pour le moment.

Source: Source