Han, un robot fort… humain

Science

Par henel le

Nous sommes encore à des années-lumière d’avoir des T-800 dans nos maisons. Mais on s’améliore de jours en jours. Il y a peu de temps, Hanson Robotics présentait son dernier robot humanoïde répondant au nom de Han, un automate assez impressionnant. Han est un robot qui peut « montrer » des « émotions ». Enfin, il mime de manière assez convaincante le visage humain

nht

Han dispose de plus de 40 moteurs sous son « visage » afin de faire plier sa peau en caoutchouc. D’après ses designers, Han peut lire les expressions faciales des personnes qui l’entourent et peut aussi leur répondre, parfois avec humour.

Le robot dispose de caméras dans sa poitrine ainsi que dans ses yeux, lui permettant de savoir avec qui il « discute ». En effet, il analyse qui est la personne en face de lui et ajuste en fonction de son âge et de son genre comment interagir avec elle. Pour la Hanson Robotics, c’est un point très important.

Pour le moment, Han n’est pas destiné à être commercialisé. De ce que nous savons, la société réfléchit à créer un modèle féminin, qui répondra au nom de Eva.

Une petite démonstration est par ailleurs disponible en vidéo:

=
Source: Source