Passer au contenu

Han, un robot fort… humain

Nous sommes encore à des années-lumière d’avoir des T-800 dans nos maisons. Mais on s’améliore de jours en jours. Il y a peu de temps, Hanson…

Nous sommes encore à des années-lumière d’avoir des T-800 dans nos maisons. Mais on s’améliore de jours en jours. Il y a peu de temps, Hanson Robotics présentait son dernier robot humanoïde répondant au nom de Han, un automate assez impressionnant. Han est un robot qui peut “montrer” des “émotions”. Enfin, il mime de manière assez convaincante le visage humain

nht

Han dispose de plus de 40 moteurs sous son “visage” afin de faire plier sa peau en caoutchouc. D’après ses designers, Han peut lire les expressions faciales des personnes qui l’entourent et peut aussi leur répondre, parfois avec humour.

Le robot dispose de caméras dans sa poitrine ainsi que dans ses yeux, lui permettant de savoir avec qui il “discute”. En effet, il analyse qui est la personne en face de lui et ajuste en fonction de son âge et de son genre comment interagir avec elle. Pour la Hanson Robotics, c’est un point très important.

Pour le moment, Han n’est pas destiné à être commercialisé. De ce que nous savons, la société réfléchit à créer un modèle féminin, qui répondra au nom de Eva.

Une petite démonstration est par ailleurs disponible en vidéo:

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. “Nous sommes encore à des années-lumière”
    L’année-lumière est une unité de distance… pas une unité de temps…

    1. J’y ai également pensé dès le début puis je me suis dit qu’on pouvait dire “on est encore très loin” alors bon…

    2. “Je suis encore loin de posséder un million d’euros” => “Je suis a des années lumières de posséder un million d’euros”.
      Je vois pas le problème.

    3. Bien qu’incorrect, l’expression est courante et couramment utilisée. Tout le monde la comprend. La pointer du doigt, c’est juste montrer qu’on sait ce qu’est une année lumière…..bon, c’est déjà pas si mal.

      Ce robot a juste un comportement plus “humain”, même si c’est léger. D’un point de vue apparence, j’ai l’impression que c’est pas ca qu’est ca. Mais bon, c’est pas vraiment le but….

  2. Je voudrais s’avoir pour quand ses robot totalement humain seront t’il a la portée de tout le monde je suis un très gros fan de la robotique humanoïde et existe t’il aussi en location afin de pas trop se trouver chez soi dans la solitude suis oui a t’il des adresse ou l’on peut avoir ses renseignement se serait génial pour toutes les personnes âgées ou jeunes ou la solitude paisse énormément dans la vie pour facilité tout de mème a garder espoirs a dialoguer et ou soit faire du sport avec un humanoïde homme ou femme comme moi ou ma solitude des jours me paisse merci si vous avez une piste ou l’on peut soit louer ou faire des essai je serait près a en recevoir chez moi pour vous aidée dans vos essae

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *