La NASA créé une « super-équipe » de chercheurs chargée de trouver une vie extraterrestre

Science

Par Pierre le

La vie extraterrestre est une sorte de Graal pour la NASA. Trouver la preuve d’une vie en dehors de notre système solaire serait un bon de géant pour la science. Mieux, trouver une vie intelligente serait l’une des plus grandes avancées de l’Histoire de l’Humanité, au même titre que la découverte du feu, que la création de la roue ou du burrito. Et la NASA va tout faire pour tenter de trouver une vie en dehors de notre système solaire.

klingon

L’agence américaine annonce en effet la création du collectif Nexus for Exoplanet System Science (NExSS), une sorte de Dream Team de scientifiques recrutés à travers le monde pour trouver une trace de vie sur les exoplanètes découvertes par la NASA.

Cette équipe d’Avengers de la science collaboreront et mettront leurs recherches en commun afin de détecter la vie. L’agence a recruté dans 10 universités prestigieuses à travers le monde. Des scientifiques qui passeront tout leur temps à chercher (et trouver ?)des signes de vie sur les exoplanètes connues.

Cette mise en commun des recherches est un bond de géant pour la NASA. Fini les scientifiques qui recherchent dans leur coin pour ensuite partager leur découverte. L’union fait la force, comme on dit.

La NASA concrétise donc sa volonté de trouver de la vie ailleurs que sur Terre et que dans notre système solaire. L’agence espère ainsi trouver de la vie extraterrestre dans les 10 ans à venir.

Source: Source