Passer au contenu

Microsoft dévoile les résultats de son dernier trimestre… et ils sont bons

8

Microsoft a sorti des chiffres en pagailles pour la fin du troisième trimestre de son année fiscale décalée. On apprend alors qu’il enregistre un chiffre d’affaire…

Microsoft a sorti des chiffres en pagailles pour la fin du troisième trimestre de son année fiscale décalée. On apprend alors qu’il enregistre un chiffre d’affaire supérieur au attentes des spécialistes : 21,06 milliards de dollars (+ 6%). Malheureusement pour la firme, les bénéfices reculent à 4,98 milliards de dollars

140402-satya-nadella-1522_babd2ba4acc880ad1ce4dcaa482513e4

Voici les points importants du communiqué de presse sorti hier qui ne concerne donc que le dernier trimestre :

• Les services liés aux Cloud ont rapporté 6,3 milliards de dollars.
• Office 365 enregistre 50 millions d’utilisateurs actifs par mois. (+ 12,4 millions d’utilisateurs)
• Les ventes de Windows Pro ont diminué de 19% et les versions non Pro de 26%
• 1,5 milliards d’utilisateurs Windows enregistrés
• 8,6 millions de Lumia vendus.
• 1,6 million de console Xbox.
• Les ventes de la Surface augmente de 44% pour atteindre 713 millions de dollars.

Chose assez rare pour être soulevée, Microsoft ne donne (en général) pas le chiffre de vente de sa console de salon, souvent inférieur à celui de la PS4. La vente d’1,6 million de Xbox One en un trimestre reste tout de même une bonne performance.

On relève que la gamme Lumia se vend par palettes, réaffirmant encore plus la volonté de Microsoft de s’imposer sur le marché des smartphone d’un point de vue appareil, mais aussi OS avec Windows Phone.

Enfin, malgré la bonne progression du chiffre d’affaires, Microsoft se retrouve un bénéfice légèrement moins important qu’au semestre précédent. Le communiqué précise que des dépenses sont prises en compte, notamment le récent rachat de Nokia.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. 8,6 million de mobile lumia avec toute la gamme, je n’appelle pas cela des palettes bien au contraire, c’est vraiment très peu pour une gamme complète de mobile quand on voit ce que vendent les autres constructeurs en nombres.
    Désolé de le dire.
    Par contre un bénéfice de presque 5 milliard de dollars sur le trimestre est quand même un très bon résultat et avec le cloud qui lui rapporte beaucoup(6,3 milliard).

  2. Il c’est vendus autant de Lumia que d’iphone 6 sur ses 3 premiers jours, ce n’est pas ce qu’on peut qualifier de “palettes”.

  3. non c’est un bon chiffre … Quand on voit la gamme complète de Sony par exemple et sous ANDROID … ils ont en vendu 10.7 Millions … en comptant la série Z … Alors … C’est juste Samsung et autre Apple qui font des chiffres démesuré qui ne sont pas forcement si bien en plus …

  4. C’est clair qu’au vu des PDM de WP, le score est plutôt sympathique.

    Perso j’attend surtout de pouvoir mettre la main sur W10, l’OS a l’air très prometteur.

  5. Ce que j’adore avec Microsoft c’est que ca fait des annéééées qu’on les enterre et qu’a chaque résultat trimestriel on se rend compte qu’ils sont plus ou moins dans le vert… Lol!
    Bravo.

  6. Comme vous le dites, MS ne donne pas les ventes de sa console. Il s’agit de 1.6 million de consoles *expédiées* et non vendues… et il s’agit de *xbox* donc xbox one + xbox 360.
    Cela devient difficile de qualifier cela de bonnes performances, surtout quand la console est vendue à un prix vraiment cassé… et que Sony a vendu 1.7 million de ps4 sur les 2 premiers mois 2015 :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *