Akira Toriyama rempile pour Dragon Ball !

culture geek

Par henel le

Baam ! Entre les films et les jeux vidéos Dragon Ball, une chose incroyable vient de se produire: Akira Toriyama relance la série, ohhhhhh yeahhhh !

sbwwez7hxxzv9rnrlmqb

Voilà maintenant près de 18 ans que Dragon Ball GT est passé sur nos écrans. Pendant ce temps, de nombreux jeux vidéo sont apparus et ainsi que quelques OAV mais aucune suite… Nada, rien, presque le silence radio… on apprend donc aujourd’hui que la Toei Animation souhaite continuer l’aventure en compagnie d’Akira Toriyama.

Le dernier point doit absolument être souligné puisque la présence du mangaka ne peut être QUE bénéfique et ne peut QUE surpasser Dragon Gall GT. Sur le dernier arc, Akira Toriyama avait le rôle de consultant (combien de fois avait-il été consulté ?) et on a vu le résultat. Décevant.

D’après les informations récoltées sur la toile, la suite directe s’appellera Dragon Ball Super et éclipsera totalement Dragon Ball GT.

Du coup, on peut se demander si les autres OAV sortis entre-temps seront pris en compte tel que Battle Of Gods ou encore le très récent La résurrection de Freezer.

La Toei Animation vous donne rendez-vous au mois de juillet sur la chaîne japonaise Fuji TV, en espérant qu’un moyen de diffusion en simultané (au moins en J+1) pour la France se mette rapidement en route, à la manière de Kana pour le manga.

Un léger retour à l’antenne s’était effectué sous le nom de Dragon Ball Kai, une version remastérisée de Dragon Ball Z où les scènes trop longues étaient coupées. Du côté des éditeurs, Glénat a (encore) relancé une version papier du manga.

Ah, comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre. Une surprise qui nous fait incroyablement plaisir.

Source: Source