Le protagoniste de Call of Duty: Black Ops 3 pourra être une femme

Par Corentin le

Un rédacteur de chez Gamespot a pu rencontrer les développeurs de Call of Duty: Black Ops 3, chez Treyarch. Il a ainsi pu mettre la main...

Un rédacteur de chez Gamespot a pu rencontrer les développeurs de Call of Duty: Black Ops 3, chez Treyarch. Il a ainsi pu mettre la main sur le jeu et se rendre compte qu’il sera possible de jouer tant un homme qu’une femme dans le mode campagne.

Tout comme pour Minecraft, c’est une bonne décision. Tardive, mais bonne.

black ops 3-0

Cela n’est absolument pas étonnant dans la mesure où d’autres équipes travaillant sur la licence avaient déjà envisagé le fait de pouvoir incarner un personnage principal féminin. Lors de l’interview que nous avions tenue avec les développeurs de Seldgehammer qui ont travaillé sur Advanced Warefare, ils nous avaient indiqué qu’il était probable que cela arrive dans un prochain épisode. Cela était légitimement justifié par l’augmentation des effectifs féminins dans les organisations militaires.

Ainsi, l’histoire du jeu est décrite par les développeurs comme étant de « genre neutre », à l’instar des Mass Effect où le Commandant Shepard peut être des deux sexes, ou même des films Alien, dont le personnage principal a été imaginé comme étant un homme au départ, avant que l’on décide au dernier moment qu’il s’agirait d’Ellen Ripley.

Et si Black Ops 3 est bien le premier épisode permettant de jouer une femme dans le mode solo, il était déjà possible de jouer une femme dans Ghost et Advanced Warfare dans le mode multijoueur.

On attend maintenant les réactions d’indignations, qui n’en finiront pas de nous indigner à notre tour.

Call of Duty: Black Ops 3 est prévu sur PC, Xbox One et PS4 pour le 6 novembre prochain.

2 min.