Yahoo Lab travaille sur un capteur biométrique pour votre oreille

Smartphone

Par henel le

Marre de la fonction touch ID vous permettant de débloquer votre smartphone uniquement avec votre doigt ? Vous souhaitez quelque chose de… révolutionnaire ? Que diriez-vous d’un capteur biométrique fonctionnant avec d’autres parties de votre corps ?

bodyprint

Halte-là ! Il n’est pas question ici d’utiliser n’importe quelle partie de votre corps non plus. Non, par exemple votre oreille, votre paume ou encore vos phalanges ! En faite, juste vos oreilles ou votre main comme sur ces images :

Bodyprint-2-680x397

Cette nouvelle technologie baptisée Bodyprint fait opposition au capteur biométrique traditionnel disponible dans un iPhone ou un Samsung Galaxy sous le bouton « principal ». Par ailleurs, les capteurs « fingerprint » coûtent assez chers ce qui ne sera pas le cas de la technologie développée par Yahoo Labs. En effet, le capteur sensitif se trouve sous l’écran du téléphone permettant une reconnaissance plus large de l’oreille, doigt, etc. Au choix.

Pour le moment, Bodyprint a été essayé sur un Nexus 5 et les tests s’avèrent concluants. Sur 864 évaluations faites avec 12 participants, la technologie indique 99.5 % de réussite et 26.8 % de « false rejection ». C’est-à-dire le nombre de fois où Bodyprint dit « ceci n’est pas votre téléphone » alors que si en faîte. La reconnaissance à l’oreille marche mieux avec 99.8 % de réussite et 7.2 % de « false rejection ».

Fingerprint est une technologie qui marche bien et protège efficacement vos données puisque chaque être humain dispose d’une empreinte propre. Même de l’oreille ! Après, ça peut être compliqué à utiliser sur une tablette.

Source: Source