(MAJ: Apple confirme) L’Apple Watch ne fonctionne pas très bien sur les bras tatoués

Apple

Par Pierre le

Update : Finalement, Apple a confirmé sur son site que les tatouages peuvent altérer les mesures de l’Apple Watch.

Les modifications permanentes ou temporaires à votre peau, tels que certains tatouages, peuvent aussi influer sur les performances du capteur de fréquence cardiaque. L’encre, le motif et la saturation de certains tatouages ​​peuvent bloquer la lumière du capteur, ce qui rend difficile d’obtenir de mesures fiables.

—————

Ces machin-gates autour des produits Apple commencent à devenir fatigants. Après le bendgate et le scratchgate, voici le tatoogate. En effet, il semblerait que le capteur cardiaque de l’Apple Watch ne fonctionne pas très bien sur certaines peaux tatouées.

Screenshot97-640x292

C’est un utilisateur de Reddit qui fait ce constat. L’homme vient de s’acheter une Apple Wacth. Lorsqu’il porte la montre sur son bras « nu », la montre fonctionne parfaitement. Mais lorsqu’il la place sur son autre poignet, tatoué, celui là, la montre connait quelques dysfonctionnements. Le capteur a en effet du mal à comprendre qu’il est collé à une peau humaine et n’affiche pas les notifications, ni le rythme cardiaque. Pire, la montre se désactive (ce qui arrive lorsqu’elle n’est pas portée).

Et cet utilisateur n’est pas le seul à se plaindre de la chose. En effet, il semblerait que tous les tatoués aient ce problème. Apparemment, c’est l’encre noire et rouge qui posent le plus de soucis. Bref, les tatoués sont contraints de changer de poignet pour utiliser correctement leur montre.

Comme le note The Verge, l’Apple Watch n’est pas le seul dispositif à connaître ce problème; Le Fitbit et le Microsoft Band embarquent la même technologie que la montre Apple et les possesseurs tatoués sont également lésés.

Source: Source