[Allemagne, Royaume-Uni] Petit tour d’Europe du business florissant de la PS4

Par Fabio le

Plus de 22 millions de PS4 distribuées à date du 31 mars dernier, un profit opérationnel de 362 millions d’euros pour Sony PlayStation sur les 12 derniers mois, ça va plutôt pas mal pour la PS4, qui se vend beaucoup mieux que la Xbox One en Allemagne et qui se permet de battre les records de ses aînés au Royaume-Uni.

ps4

En Allemagne, la console japonaise a débuté l’année sur les chapeaux de roues puisque selon des données de l’institut GfK, 208 000 PS4 se seraient vendues là-bas contre 47 000 Xbox One sur les 3 premiers mois de 2015, rapporte le site Boerse. 1,6 million de PS4 ont été écoulées outre-Rhin, ce qui fait de l’Allemagne le second plus gros marché d’Europe pour la console nippone.

Et le premier marché européen n’est autre que le Royaume-Uni, avec ses 2 millions de PS4 distribuées. La console de Sony a atteint ce score en moins de temps que ne l’avait atteint la PS2, console record du constructeur sur le territoire britannique.

Chez nous également, la PS4 se porte bien. On vous rapportait en décembre dernier qu’elle s’était écoulée à un million d’exemplaires en France. C’est là aussi un record de précocité dans notre territoire.

Source: Source
stopwatch < 1 min.