Passer au contenu

Une statue d’Edward Snowden érigée à Berlin

Après New York le mois dernier, c’est au tour de Berlin de recevoir une statue d’Edward Snowden: un hommage aux lanceurs d’alertes. Trois statues de bronze…

statue-edward-snowden

Après New York le mois dernier, c’est au tour de Berlin de recevoir une statue d’Edward Snowden: un hommage aux lanceurs d’alertes.

Trois statues de bronze montées sur des chaises à Berlin représentent Jullian Assange, Chelsea Manning et Edward Snowden, dernier arrivé. La brochette de lanceurs d’alertes a été sculptée par l’Italien David Dormino dans le cadre d’une campagne intitulée “Quelque chose à dire ?”.

Une quatrième chaise est libre et porte la mention “Vous”. Une invitation à venir rejoindre la campagne dans son combat pour préserver la Liberté.

“Tous ceux d’entre vous qui croyez en la justice, en la liberté d’expression, venez à Berlin pour faire éclater la vérité ! Le courage est contagieux” – Peut-on lire sur leur site

La campagne avait débuté sur Kickstarter mais n’avait pas atteint son montant espéré. Les personnes derrières ce projet se sont débrouillées afin d’obtenir ces statues.

Anything to say? a public art project for freedom from NUfactory on Vimeo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *