L’application Fusion Storage d’Archos est disponible

Android

Par Gregori Pujol le

L’application ARCHOS Fusion Storage, dévoilée par la marque française au MWC 2015, est disponible via mise à jour (OTA) dès aujourd’hui sur l’ARCHOS 101 Oxygen, l’ARCHOS 50 Diamond, l’ARCHOS 52 Platinum et l’ARCHOS 50 Oxygen Plus. Les nouveaux produits de la gamme ARCHOS comme l’ARCHOS 62 Xenon et l’ARCHOS 59 Xenon intègreront celle-ci dès leur lancement.

fusion

ARCHOS Fusion Storage permet de fusionner la capacité de mémoire interne de son équipement avec celle de la Micro SD pour profiter d’encore plus d’applications ou de contenus :

– Le principal avantage pour l’utilisateur consiste à accroître significativement l’espace disponible pour bénéficier de toutes ses applications. A l’activation du stockage fusionné, les données sont automatiquement hébergées dans la mémoire interne de la tablette ou du smartphone puis triées. Les fichiers des applications iront prioritairement sur la mémoire interne de la tablette ou du smartphone tandis que les données plus consistantes, photos ou vidéos, par exemple, seront dirigées vers la carte mémoire.

– La réversibilité du processus : la fusion du stockage interne avec le stockage externe de la carte SD se fait en toute transparence : l’utilisateur peut y opérer et choisir de revenir aux paramètres initiaux à tout moment.