LG : la montre Urbane Watch assez facile à démonter

Gadget

Par Olivier le

iFixit, site (et boutique) bien connu des amateurs de bricolage de l’extrême, a démonté la Watch Urbane de LG. La dernière montre Android Wear du constructeur sera un délice pour les bidouilleurs.

La smartwatch s’offre un score de 7 sur 10 sur l’échelle de la réparabilité du site, ce qui signifie qu’il est relativement facile de l’ouvrir et de remplacer des composants internes (pour donner un ordre d’idée, l’Apple Watch a écopé d’un médiocre 5/10). Le démontage de la Urbane Watch nécessitera néanmoins de la patience… et de la chaleur pour « décapsuler » l’arrière de l’appareil.

L’écran est fixé au verre de la montre avec une bonne dose de colle, ce qui le rendra particulièrement difficile à remplacer — à moins de tout changer, évidemment. Le changement de batterie ne pose en revanche pas de souci particulier, et les adhésifs utilisés sont suffisamment souples pour être remplacés sans trop de peine. Enfin, changer de bracelet est une opération aisée, LG ayant pris le parti d’utiliser des bracelets standard 22 mm.

Source: Source