Jouez un type bourré dans votre navigateur

Par Corentin le

pussy walk

Connaissez-vous le président Miloš Zeman ? Il s’agit du président Tchèque. Il est également le héros d’un petit jeu sur internet intitulé Pussy Walk. Il s’agit d’un QWOP simplifié à deux boutons sorti fin décembre. Vous devez faire parcourir au président un niveau plein d’obstacles : de redoutables petites voitures, de terrifiantes marches et même le pétrole russe qui glisse. Heureusement, il est possible d’attraper des médicaments contre les « virosis », comprenez « virus » en tchèque, qui vous donnent des vies.

Il faut atteindre la Couronne de Saint Venceslas avant de se faire jeter dans la fosse à purin de l’histoire. Ma traduction est très polie.

Alors, pourquoi le représenter d’une telle façon ? Eh bien, à cause d’une sortie publique que le président a faite en 2013 et qui est restée dans les mémoires des citoyens tchèques. Le président était tout simplement en état d’ébriété ce qui est #gênant quand on est l’homme politique le plus important de son pays. Les médicaments contre les virus font référence à l’excuse qu’avait donnée l’intéressé pour expliquer son comportement : il souffrait tout simplement d’un spécimen particulièrement virulent.

Pour la petite anecdote, si des amis tchèques vous disent « allez viens avec nous, on va se chopper un virus ! », n’ayez pas peur, c’est juste une expression chafouine pour dire qu’ils veulent simplement aller au bar.

stopwatch < 1 min.