L’Oculus Rift sera commercialisé début 2016

Gadget

Par Olivier le

On aura attendu, mais enfin tout arrive à point. Oculus a fini par annoncer la disponibilité de la version finale de son casque de réalité virtuelle, l’Oculus Rift. Cette édition grand public sera disponible au premier trimestre 2016, avec des précommandes qui débuteront un peu plus tard cette année.

L’Oculus Rift a déboulé dans nos vies durant l’été 2012, via une campagne de financement Kickstarter. Depuis, le produit a fait du chemin, entre les nombreux prototypes, les deux kits de développement et des remaniements de design (on en est actuellement au design Crescent Bay, lancé l’an dernier).

Depuis son acquisition par Facebook début 2014, Oculus n’a cessé d’affiner son produit, tout en laissant de côté les détails techniques — mais on en saura plus sur ce point d’ici quelques jours, promet-on du côté d’Oculus. Ces détails s’accompagneront d’informations supplémentaires sur le logiciel, les entrées/sorties ainsi que sur les « expériences » que le casque proposera. De gros titres sont semble-t-il à prévoir pour ce qui concerne les jeux, avec en bonus un ou plusieurs types de contrôleurs ou de manettes.

Reste à connaitre le prix de la chose. Le kit de développement de seconde génération est proposé à 350$, tandis que les dirigeants ont toujours défendu une fourchette comprise entre 200 et 400$.

Source: Source