Windows 10 serait le dernier Windows (enfin presque)

Android

Par Gregori Pujol le

Jerry Nixon, un évangéliste Microsoft Developer, a déclaré lors de la conférence Ignite à Chicago que Windows 10 serait la dernière version de Windows, tel que nous le connaissons.

En effet, Microsoft pourrait faire évoluer son OS de manière régulière comme le fait Google avec Chrome. Plus de version autonome de Windows, mais des mises à jour constantes qui permettront, par exemple, d’apporter rapidement des fonctionnalités. Sans oublier les mises à jour de sécurité qui seront publiées dès qu’elles sont disponibles. Aujourd’hui, Windows 8 est loin d’être la version la plus répandue, et vit dans l’ombre de Windows 7 qui représente prés de 50 % des connexions au web depuis un ordinateur traditionnel. Il y a donc une réelle difficulté pour les utilisateurs à changer de version de Windows.

Reste le modèle économique de Windows 10, qui pour l’instant n’est pas bien clair. Il sera gratuit en tant que mise à jour pour les anciennes versions « légales » de Windows, mais après ? Un abonnement comme Office 365 pour bénéficier des dernières mises à jour sera-t-il d’actualité ? Avec Windows 10, premier véritable OS unifié qui fonctionne sur l’ensemble des terminaux, Microsoft souhaite atteindre un milliard d’appareils équipés d’ici deux à trois ans

Source: Source