En Grande-Bretagne, KitKat se rebaptise YouTube Break !

Sur le web

Par Olivier le

On savait que Google et Nestlé entretenaient une relation singulière depuis que le moteur de recherche a rebaptisé Android 4.4 du nom de la barre chocolatée KitKat. Juste retour des choses, le géant de l’agro-alimentaire a donc voulu célébrer cette union que certains ont pu juger contre-nature en renommant KitKat… YouTube Break.

Attention, comme pour toutes les choses bizarres en ce bas-monde, l’affaire ne concerne que la Grande-Bretagne, et dans une série limitée à 600.000 barres. Il s’agit donc d’une « édition limitée », si l’on ose dire, histoire de commémorer le dixième anniversaire de YouTube et les 80 ans de KitKat.

Le nouveau paquet est d’ailleurs son premier repackaging en huit décennies, c’est dire si l’affaire est d’importance. Cette bizarrerie fait partie, semble t-il, d’une campagne plus large qui verra Nestlé déverser 100 millions de barres KitKat et Chunky dans différents emballages.

Du côté de Google, on a aussi mis les petits plats dans les grands : en disant « YouTube my break » dans son appareil Android, on se verra offrir les quatre vidéos tendance du jour précédées d’une pub pour KitKat.

Source: Source