Passer au contenu

Microsoft dévoile les différentes éditions de Windows 10

Microsoft a dévoilé hier les différentes éditions de Windows 10 et il y aura pas moins de 7 versions ! Windows 10 Home sera le Windows…

Microsoft a dévoilé hier les différentes éditions de Windows 10 et il y aura pas moins de 7 versions !

windows10-640x359

Windows 10 Home sera le Windows de tout le monde, la version de base avec notamment la navigateur Microsoft Edge, Windows Hello ou encore les apps universelles. Elle sera préinstallée sur une majorité de PC (desktop et portables). Cette version sera accompagnée d’une version Windows 10 Pro, équivalente à celle que nous avons aujourd’hui pour Windows 8.1 Pro.

Windows Phone, qu’on retrouve sur les smartphones va être renommé en… Windows 10 Mobile et sera donc disponible sur les smartphones, tablettes ou encore la Xbox One. Cette version uniquement pour les terminaux disposant d’un écran inférieur à 8 pouces, sera optimisée pour le tactile, offrira la fonctionnalité “Continuum” ainsi que la nouvelle version d’Office pour mobile. Les entreprises auront également droit à une version Windows 10 Mobile Pro qui s’intégrera parfaitement aux flottes.

Enfin, trois autres versions seront commercialisées, dédiées à des usages bien précis :Windows 10 Entreprise, Windows 10 Education et Windows 10 IoT Core pour les objets connectés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Pensez-vous que les étudiants pourront profiter de Windows 10 Éducation au même prix que Windows 8.1 Pro Etudiants ? Soit 59€

    1. Mais pourquoi… Techniquement pour les particuliers y’a que 2 versions disponible, voir 3 pour les utilisateurs de raspberry.
      En mobile 1.
      Fin :-!

  2. Testant actuellement Windows 10, l’Os est prometteur, bon j’avoue que j’ai du mal a voir encore l’interet face a W7 mais j’ai pas ce sentiment d’horreur que j’ai eu sous w8.

    C’est fluide, les menu sont plutot bien réussi. La ou ça coince, c’est la publicité intégré qui pop du Windows Store “Achetez tel film sur le windows store”, de onedrive qui est preinstallé ou la présence de tuile qui amène vers le figaro, BFM, le Xbox live..

    On voit bien le but de cet OS, c’est la meme formule que Google : pousser a fond les service de MS en preinstallant tout sur leur OS qui est en position d’écrasante domination sur le desktop.

    1. Un OS avec de la pub intégrée… Quelle horreur… Il y a vraiment des gens qui vont accepter ça ??

      1. Les notifications de windows store ne sont pas omni presente non plus, mais elle sont la.

        Par contre le menu démarré, des le debut t’a des tuiles partout de “lisez ça sur figaro.fr” et pas mal d’autre tuile dans ce genre. ça me derange un peu perso.

        J’aurais bien aimé que tes reglages et au moin les apps du microsoft store (bon y’en a pas beaucoup) soit lié au compte microsoft ainsi que les parametres systèmes, ça lui aurait donné de l’interet, si avec son simple login une bonne partie des configs d’une nouvelle machine soit installé. Voir retrouver en partie son espace de travail, genre le wifi, le config VPN etc.

        1. Mais… Faut essayé pour savoir non ?
          Ce que tu dis c’est déjà le cas avec 8 depuis 3-4ans :-\

          1. J’ai pas dépassé le rtm sut w8 avant de repasser sous Seven et j’ai pas eu a subir la vente lié jusqu’à mon dernier laptop que j’ai fait boot que 2-3 fois sois w8 les pubs du windows sur store ne me.choquant pas trop face au reste catastrophique.

            Par contre y’a toujours la mise a l’échelle de base..tu te retrouve avec des applications comme steam flou..

    2. Google, Apple et Microsoft font la même chose, pour la simple et bonne raison qu’ils ne peuvent plus faire de business sur les OS. Il faut donc se rattraper quelque part et ce sont les services qui génèrent le plus de marge.
      Microsoft a pris l’orentation Devices and Services il y a quelques temps déjà et c’est pour cela que les services Microsoft se sont ouverts à tous les autres OS.

      Concernant Windows 10, je le teste depuis pas mal de temps maintenant et j’en suis très content. Je travaille dessus et il a remplacé mon Windows 8.1 sur mon laptop Asus. Ca marche nickel. Je n’ai pas constaté ces “pubs” provenant du Windows Store.
      Je teste aussi Windows 10 Mobile et je ne pourrait pas en dire autant. Ca marche pas trop mal (nouvelle build 10080 déployée aujourd’hui), il y plein de nouveautées (mail, musique, photo, video, Store etc…) mais ça bogue encore pas mal.

  3. Donc plus de versions Windows for bing ? Je voulais m’acheter une minimachine tournant sur windows 10 est ce qu’on pourra mettre a jour celle tournant sur Windows 8.1 for bing

  4. Rien n’est dit pour les processeur ARM supérieur à 8 pouces tournant pour l’instant sous Windows RT…

    1. Si si ils ont dit. C’est fini… Pas de mise à jour pour l’heure pour les utilisateur de surface à mon grand damn.

  5. L’intérêt de Windows 10 ? Il y en a plein. Apres c’est sur selon l’utilisation, un bon xp nlité sera mieu. Exemple le gars qui utilise une appli pro bien spécifique avec une image de la partition au cas ou. Mais si on vit dans son temps il faut choisir son écosystème (objets connectés/smartphone/tablette/portable/desktop), car ils ne peuvent pas rester indépendants les uns des autres indéfiniment. Sans parler de l’adoption du tactile, c’est pas comme si ça servait a rien..

  6. je viens de trouvé une faille dans Windows 10 quand vous utilisé en bas a gauche a coté du menu démarrer le moteur de recherche et que vous taper google pour la recherche et que vous êtes sur la page Google et que vous taper le titre d’un film et que vous faite rechercher la liste qui s’affiche n’est pas du tous exhaustive si vous faite la même recherche avec internet explorer le choix est beaucoup plus important. pour avoir internet explorer dans Windows 10 ouvrer votre page internet et aller en haut a gauche a coté du smiley sourire il y a trois petit point et cliqué dessus et vous devez sélectionné ouvrir avec internet explorer voila voyer la différance je fonctionne sur Windows 10 pro dernière version en date de mon message.

  7. faut savoir que Windows X, les logiciels pros, c’est fini.
    Cubase, Pro Tools, Google Sketchup, Sony Vegas…. bref les logiciels que j’utilise c’est mort.
    A moins d’acheter les mises à jour des dernières versions, mais la où est le problème, c’est que ces dernières versions ne supportent plus forcément les plugins existants !
    “Faut savoir vivre avec son temps” est la PIRE connerie que j’entends actuellement, comme seul argûment.
    Ben NON !
    JE NE VEUX PAS, vous entendez bandes de moutons, je REFUSE de vivre avec un temps de MERDE, de CHIOTTE.
    On me donne un truc qui marche pas : je balance direct à la poubelle -> pollution !!!!
    Continuez comme ça à foutre le bordel dans l’informatique,
    on va passer à LINUX

    1. Tu sais, avant d’insulter les gens, ce serait pas mal que tu utilise ta jugeote.

      C’est normal que microsoft face évoluer son OS mais ça n’en retire rien a l’utilité des precendent OS. Surtout quand si tu fait ça professionnellement, c’est complètement stupide de penser a passer a W10.. faudra beaucoup de temps avant que ce soit un choix sur pour le pro.

      SI TON ENVIRONNEMENT te suffit, est productif et stable, t’a aucun raison de le faire evoluer..

    2. J’utilise les mêmes programmes que toi justement et je ne vois pas sur quoi tu te base pour dire qu’avec Windows X les logiciels pros c’est fini.

      1. bah je me base sur mon expérience, la réalité. Windows 10 version de test et aussi sur Windows 8 :
        Cubase : mort – Vegas Pro 12 : nada – Google Sketchup : magique aussi on le voit plus se lancer.
        y’a pour Cubase des versions ultérieures, mais elles ont des possibilités en moins, OUI en MOINS ! et sont incompatible avec l’existant… Forte Ensemble : plante idem au démarrage.
        Le leitmotiv de Windows 8 / Windows 10 c’est ” CETTE APPLICATION A CESSE DE FONCTIONNER ”
        ( ils appellent même plus ça un logiciel. Non, pour eux, c’est une “application”. on ressent fortement le mépris pour ceux qui crèent, derrière tout ça )

  8. Bah passe donc à linux … et je peux t’assurer que tu reviendras vite fait à windows. Car si tu te plains de la cross-compa de tes softs ça sera largement pire sur linux.

    Donc oui il faut vivre avec son temps. Maintenant si tu veux garder tes logiciels en l’état bah tu gardes ta config personne ne t’oblige à changer non plus. Mais c’est avec ce genre de mentalité que les choses n’évolues pas. D’autant qu’au niveau software on revient rarement en arrière. Possible que les nouvelles maj aient changé la manière d’accéder aux fonctionnalités, mais les supprimer j’y crois pas.

    Bref, commentaire peu réfléchi.

    1. Ouais par contre l’abandon de materiel est très fréquent a chaque nouvelle déclinaison de windows, vu le manque de rétrocompatibilité des nouveaux windows avec les anciens drivers, notamment dans les cartes sons, faut pas nécessairement vivre avec son temps.

    2. “faut vivre avec son temps”… euh : argûment nul et sans fondement. On tente en général d’utiliser le meilleur plutôt que du moins bon.
      “on revient rarement en arrière / fonctions déplacées”… et bien dans beaucoup de logiciels aujourd’hui, des fonctions ou réglages ou raccourcis, jugées peu utilisés, disparaissent ! Or ce sont justement tous ces petits raccourcis, qui différencient une utilisation vraiment “pro”, d’une utilisation épisodique.
      Ou plus précisément : les dernières versions de CUBASE ( 6 ou 7 ) n’acceptenet plus certains plugins VST jugés “trop vieux”, ce qui est un comble, en informatique. Jamais vu ça.
      Bien sûr je suis pas obligé de suivre aujourd’hui, c’est clair je garde mon matos, avec Windows XP / Windows 7.
      Mais je m’inquiète juste pour l’avenir….
      je pense prévoir un petit stock de cartes mères + CPU neufs pour “dépannages” afin justemnet de pouvoir continuer à bosser réellement.
      Avenir = galères avec un PC spécialisé dans les softs derniers cris + un PC spécialisé dans des softs de génération précédente incompatibles….
      enfin le temps de la migration, car ceci dit, souvent avec le temps, des moyens apparaissent ensuite, avec parfois de bonnes surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *