Les tweet reviennent dans les résultats de recherche Google

Business

Par Elodie le

Présents de 2009 à 2011, avant que Twitter ne mette fin au partenariat en marge du lancement de Google +, les tweets reviennent dans les résultats de recherche de Google. Une bonne opération pour les deux géants du web.

twitter-retour-résultats-google-logos2-1920

Coucou, les revoila ! Après un partenariat de 2 ans au cours duquel les tweets faisaient leur entrée dans les résultats de recherche de Google, Twitter avait préféré mettre fin à sa collaboration avec la firme de Mountain View, jugeant que le lancement de Google + pourrait lui faire ombrage.

Six ans plus tard, il semblerait que la donne ait changé puisque Twitter annonce son retour. Une bonne nouvelle pour Twitter qui espère augmenter la visibilité de ses tweets et potentiellement enregistrer de nouvelles inscriptions, quand Google entend rendre ses résultats de recherche beaucoup plus pertinents grâce au volet social et s’ancrer plus encore dans l’actualité en temps réel. Ainsi, lors d’une recherche, seuls les tweets les plus pertinents en fonction de l’actualité remonteront dans les résultats de recherche.

Comme l’explique Twitter dans un billet de blog, pour une recherche sur Taylor Swift, seuls ses derniers tweets s’afficheront, et non une série de tweet avec Taylor Swift en mot-clé. Sur Mad Men, les tweets les plus pertinents sur le final de la série diffusé dimanche dernier apparaîtront, etc.

Et comme toute nouveauté provenant d’outre-Atlantique, elle ne sera disponible qu’aux États-Unis dans un premier temps. Elle n’est, pour le moment, accessible uniquement depuis l’appli mobile Google Search avec une requête en anglais.