I N S I D E ³, le labyrinthe 3D qui tue

Gadget

Par Gregori Pujol le

INSIDE3 c’est un concept ultra simple : une bille enfermée dans une boite. On ne voit rien mais il faut la guider grâce aux plans gravés en surface.

L’équipe de tarés qui avait sorti ça il y a 2 ans recommence un projet de crowdfunding pour lancer de nouveaux modèles. Ils se sont rendu compte qu’ils avaient un peu laissé sur le carreau une grosse partie des joueurs avec leur truc impossible. Malgré les 6 niveaux, même le plus facile mettait la barre trop haut pour un être humain normal.

Donc ils ont décidé de sortir 2 cubes plus accessibles : les noVICES cubes. Qui seront à la fois plus petits, avec des labyrinthes plus simples et en prime un prix très abordable (11 euros). L’idée étant de permettre aux enfants et aux non geeks de profiter de l’aventure.

2novice face piti

Au passage ils ont aussi décidé de sortir 2 modèles super durs (parce qu’ils n’oublient pas non plus leurs fans de base). Ce seront 2 modèles Mean et Awful mais avec une seconde bille prisonnière dans une zone fermée du labyrinthe (le “phantom” donc). Et bien sur des labyrinthes très complexes. Un de ces cubes, le Awful Phantom, est plus ou moins réputé infaisable. On verra ça à sa sortie.

Pour le moment ces super joujoux sont donc soumis à l’épreuve du feu : un projet de financement participatif sur ULULE pour lequel ils sont besoin de lever au moins 20 000€. Et si vous êtes impatients vous pouvez aller faire un tour voir les modèles existants sur leur site. Il est aussi prévu d’ajouter à la gamme un Cthulhu cube (offert aux contributeurs) si le financement atteint 40 000€.

Par ailleurs on précise que tout leur bazar est 100% made in France. Ce ne sont pas de gros franchouillards avec des saucissons sous le bras mais il ont décidé de relever ce défi et ne pas succomber à la production bas coût hors de nos frontières, ce qui est assez rarissime dans le monde du jouet pour être souligné.