UN PDG fan de Star Trek fait construire un bâtiment prenant la forme de l’USS Enterprise

Ville de Geeks

Par Pierre le

Les Trekkies sont une espèce bien particulière. Une espèce prête à tout pour assouvir sa passion. Et c’est bien. Nan, vraiment, il faut des passionnés comme ça, des mecs qui n’ont pas peur de montrer leur amour pour telle ou telle licence. Des gens comme Liu DeJian.

Screenshotd

Liu DeJian est le PDG de la firme chinoise NetDragon Websoft. Et en 2008, il a ordonné la construction d’un nouveau siège pour sa société, à Changle (Chine). En grand fan de Star Trek, Liu n’a qu’une idée en tête : faire de son siège la réplique du vaisseau USS Enterprise.

Voulant faire les choses bien, Liu a même demandé l’autorisation à CBS, qui lui a donné. En 2008, la construction a donc commencée avant d’être achevée six ans plus tard. Le siège aura coûté 160 millions de dollars.

Notons que grâce à l’accord de CBS, ce bâtiment est la seule construction Star Trek officielle… au monde. Petit plus, comme le précise Mashable, il abrite la réplique d’un squelette de Tyrannosaure découvert dans le Dakota du Sud en 1987. Classe.

Screenshot

Vous pouvez trouver le siège chinois de Netdragon à cette adresse.

Merci à Vision Rouge pour l’info.

Source: Source