[Girl Power] Des FI-Femmes dans FIFA 16 !

Par Henri le

Malgré les nombreux déboires qui entourent la FIFA en ce moment, nous allons parler d’autre chose aujourd’hui.

fifa_16_womens_teams-13

Pour nous faire oublier les problèmes que traverse la FIFA, Electronic Arts vient d’annoncer que FIFA 16 proposerait pour la première fois de jouer avec des équipes féminines. La firme de Redwood a précisé que douze équipes nationales seraient disponibles lors du lancement du jeu le 24 septembre 2015.

Ces équipes comprennent l’Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, l’Angleterre, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Mexique, l’Espagne, la Suède et les États-Unis. Ces sélections nationales représenteront leur fédération respective dans les modes Coup d’envoi, Compétition hors-ligne et Matchs amicaux en ligne. Pas de mode carrière donc, mais ne boudons pas notre plaisir, car c’est une nouveauté bienvenue !

USA Women’s Soccer Team visits the EA MOCAP facility at EA Canada in Burnaby

L’intégration des joueuses a été réalisée grâce à la motion capture de quatre joueuses américaines (pays qui connait un engouement grandissant pour la chose) : Sydney Leroux, Abby Wambach, Alex Morgan et Megan Rapinoe. Ce travail a permis à EA de créer un nouveau système de déplacement pour les femmes afin que les matchs ressemblent plus à des rencontres féminines.

Espérons que ces dames soient bien reçues par les gamers !

stopwatch 2 min.