Une femme a balancé un Apple I à 200 000 dollars aux ordures

Apple

Par Pierre le

C’est l’histoire étonnante du jour et elle nous vient de Californie. Elle nous raconte l’histoire d’un pauvre Apple I jeté aux ordures, mais sauvé par les employés d’un centre de recyclage.

apple-1-computer

Tout commence lorsqu’un centre de recyclage de la Silicon Valley découvre un Apple I dans ses déchets. Un Apple I fabriqué en 1976 et qui est maintenant devenu une pièce de collection. C’est en effet le premier ordinateur vendu par Steve Jobs et Steve Wozniak et produit à 200 exemplaires.

Les employés de la déchetterie ont d’abord été éberlués par leur découverte. Puis ils ont décidé de le vendre à un collectionneur, ce qui leur a permis de récolter 200 000 dollars.

Mais voilà, les employés aimeraient bien retrouver l’ancienne propriétaire de l’ordinateur pour lui donner la moitié. En effet, comme l’indique Victor Gichun, le patron de la déchetterie, c’est une femme qui est venu jeter l’Apple I. Son identité demeure un mystère. Cependant, Gichun, très physionomiste, a indiqué qu’il reconnaîtrait la femme si celle-ci venait se présenter au centre de recyclage.

Comme quoi, ne jetez jamais vos vieux ordi avant d’en connaître la valeur.

Source: Source