Floride : un professeur suspendu pour avoir utilisé un brouilleur d’ondes dans sa classe

Ville de Geeks

Par Pierre le

Dean Liptak est un professeur de sciences exerçant à Hudson, en Floride. Et comme beaucoup de professeurs, il en a marre de voir ses élèves ne pas écouter ses cours et utiliser leur portable. Il a donc utilisé une méthode radicale. Mauvaise idée.

1

Un jour, il a donc ramené un brouilleur d’ondes pour aider les élèves à se concentrer sur son cours. Un brouilleur qui empêchait les jeunes d’accéder à l’antenne Verizon, proche de l’établissement scolaire. Mais voilà, l’histoire n’a pas du tout plu à sa hiérarchie, ni aux parents.

Verizon a appelé l’école en précisant qu’il y avait un problème avec l’antenne. L’administration a très rapidement trouvé le responsable : Dean Liptak. L’utilisation d’un brouilleur par le professeur a suscité la colère des parents. Comme le précise 10News, le média local, les élèves auraient été dans l’impossibilité de contacter le monde extérieur en cas de problème, notamment si une fusillade éclatait. En plus de brouiller les communications des portables, le dispositif peut causer des problèmes sur les fréquences de la police.

L’établissement a suspendu Liptak pour une durée de cinq jours. Notons qu’en 2013, le professeur avait déjà été averti pour avoir posé des questions jugées dérangeantes lors d’un examen de physique.

Source: Source