Spotify : Les metalleux sont les plus « fidèles » à leur goût musicaux

Sur le web

Par Pierre le

C’est quoi un fan fidèle en matière de musique, selon Spotify ? C’est simple, c’est le genre de personne qui écoute beaucoup un style et qui même s’il fait des écarts, revient toujours à son genre préféré. Définition du fan fidèle ? Le metalleux.

Screenshot1

En effet, selon une étude réalisée en scrutant les habitudes des utilisateurs, Spotify a déterminé que ce sont bien les metalleux les fans les plus « fidèles ». Ils sont suivis par les « fans » de Pop, puis de Folk.

Quand on connaît un peu le monde du metal, la chose n’est pas très étonnante. En effet, les metalleux sont extrêmement fidèles à leur musique et la défendent coûte que coûte.

Quand on regarde le classement par pays, le metal n’arrive jamais premier en tête de classement (sauf au Portugal). Néanmoins, ils sont là, tapis dans l’ombre, écoutant tranquillement leur musique et restant fidèles à leur groupes préférés.

Screenshot

Par contre, quand on voit qu’en France le Neo metal est le style de metal le plus écouté, cela fait un peu mal au… BREF, l’étude est disponible à cette adresse.

Source: Source