Un documentaire retraçant le piratage de Sony dans les tuyaux

Sur le web

Par Pierre le

Le hack de Sony a beaucoup, beaucoup fait parler en décembre dernier. Six mois plus tard, nous apprenons que des gens à Hollywood travaillent déjà sur le documentaire.

sony_pictures_contre-attaque_DDos_medias

THR indique en effet que Jehane Noujaim er Karim Amer travaillent actuellement sur un document retraçant l’attaque des serveurs de Sony Pictures. En plus de raconter les faits, le documentaire va dévoiler de nouvelles choses et émettre de nouvelles hypothèses. Pour rappel, la version officielle reste que les serveurs de Sony ont été piratés par un groupuscule piloté par la Corée du Nord, peu avant la sortie de The Interview dans les salles.

Le hack de Sony a causé beaucoup de dégâts au sein du studio. En plus de films encore non sortis mis sur la toile, des mails internes ont été divulgués. Nous y découvrions une Amy Pascal, présidente du studio à l’époque, peu charmante, ce qui l’a poussé à démissionner. De même, la sortie en salles de The Interview a été annulée après des menaces d’attentats.

Bref, un joyeux boxon que nous pourrons redécouvrir dans ce documentaire.

Notons que Noujaim et Amer avaient déjà commencé à travailler sur un docu traitant des cyberattaques lors du hack de Sony. Et cette affaire les a conduits à revoir leur copie en se concentrant sur cette histoire.

Source: Source