iPhone 6s : un APN à selfie avec flash, 1080p et slow-mo 240 FPS

Smartphone

Par Olivier le

iOS 9, dont la première beta est disponible depuis le début de la semaine, livre ses secrets au compte-goutte. Mais parmi les indiscrétions habilement cachées dans le code du système d’exploitation, on trouve un indice intéressant sur l’avenir de l’iPhone.

Hamza Sood, fameux développeur et bidouilleur bien connu sur la scène iOS, a plongé les mains dans le cambouis pour y découvrir un des petits secrets entourant l’iPhone de prochaine génération. Du code dans iOS 9 fait en effet référence à un appareil photo en façade équipé d’un flash.

Voilà qui serait de nature à améliorer franchement la qualité des selfies pris avec un iPhone ! Et d’autant plus les photos réalisées de nuit. Et les découvertes ne s’arrêtent pas là, puisque cette caméra FaceTime serait capable d’enregistrer de la vidéo en 1080p (720p actuellement) avec un mode slow-motion 240 images par seconde. Et n’oublions pas la possibilité de réaliser un panorama, là aussi depuis l’APN à l’avant — ces fonctions étaient auparavant réservées au capteur arrière.

La prochaine génération de l’iPhone est attendue pour la rentrée.

Source: Source