Fear The Walking Dead sera subtilement connecté à The Walking Dead

Série

Par Pierre le

La rentrée prochaine, AMC diffusera la sixième saison de The Walking Dead, mais également la première saison du spin-off de Fear The Walking Dead. Et les deux séries seront bien entendu connectées.

fear-the-walking-dead_612x380

Kirkman est revenu sur les deux séries dans les colonnes d’Entertainment Weekly. Il met tout de suite les choses au clair : oui, les deux séries se déroulent dans le même univers. Même si la chose semble évidente, il tient à le rappeler.

Et il précise que les deux séries seront connectées. Mais à la différence de ce que fait CW avec The Flash et Arrow, il n’y aura pas de cross over ou des guests dans certains épisodes. Ben oui, un groupe arpente le sud profond des Etats-Unis pendant que l’autre est à Los Angeles, et les longs voyages sont très compliqués.

Néanmoins, l’univers partagé sera plus subtil que ça, comme l’indique Kirkman :

Tout ce qui se passe dans Fear The Walking Dead se déroule dans le même univers que The Walking Dead. Donc toutes les règles énoncées lors des premiers jours (dans Fear) sont des choses qui se sont déjà passées dans l’autre série. Tout ce que vous apprendrez dans Fear The Walking Dead s’appliquera dans la mythologie de The Walking Dead et vice versa. Donc vous allez apprendre (SPOIL de la saison 1 de TWD) que les personnages sont tous infectés d’une manière bien différente. Toutes les règles seront les mêmes. Il sera fun de regarder les deux séries pour ça.

Il faudra attendre la diffusion des premiers épisodes de Fear The Walking Dead dès la rentrée pour voir tout ça.

Source: Source