Galaxy Note 5 : un port USB Type C réversible à prévoir

Smartphone

Par Olivier le

Le Galaxy Note 5, que Samsung pourrait dévoiler en septembre durant l’IFA de Berlin, inaugurera sans doute une nouvelle connectique. La future phablette du constructeur devrait en effet comporter un port USB 3.1 Type C, ce qui est une double bonne nouvelle.

D’une, parce que l’USB Type C comporte un port réversible : plus simple à enficher donc, mais aussi plus solide et plus résistant que le Micro USB. Le support de l’USB 3.1 est aussi un atout puisque le taux de transfert est de 10 Gbit/s : un monstre de puissance donc, pour une phablette qui s’annonce elle aussi très performante.

L’industrie est en train de basculer vitesse grand V vers l’USB Type C. Google avec le Chromebook Pixel 2, Apple et son MacBook, Nokia et la tablette N1… L’USB Type C est en train de devenir le standard en termes de connectique !

Quant au Galaxy Note 5, la rumeur annonce un écran de 5,89 pouces (d’une résolution QHD, sans doute), une batterie de 4 100 mAh, un processeur Exynos 7422, le tout dans un boîtier de 7,9 mm d’épaisseur.

Source: Source