Ultimate Ears : Roll

Audio

Par Anh Phan le

Ultimate Ears profite de l’arrivée de l’été pour annoncer sa toute nouvelle enceinte nomade et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle l’est vraiment et ce, dans n’importe quelles conditions ! En effet, en plus de son design plus pratique que les classiques tubes, la UE Roll, c’est son nom, est waterproof et résistante aux chocs.

ue-roll-04

Equipée de la technologie Bluetooth, elle diffuse un son à 360°, elle peut s’accrocher partout et enfin, pourra être utilisé en mode stéréo via son application dédiée iOS/Android et pour peu que vous ayez une seconde UE Roll. On n’oublie pas les fonctions alarmes ou encore la possibilité d’allumer son enceinte depuis l’application.

«La musique est faite pour être partagée, pour rassembler et rendre certains moments encore plus fun. C’est pourquoi nous avons justement conçu UE ROLL pour qu’elle participe à ces moments. Peu importe l’endroit où vous vous trouvez ou ce que vous êtes en train de faire, UE Roll est là pour amplifier toutes les expériences. Vous n’avez jamais rien entendu de tel ! », explique Rory Dooley, Directeur Général de Ultimate Ears.

Comptez 129€ pour une disponibilité d’ici le début de l’été en France.

Maintenant, pour être en train de la tester depuis une petite semaine, j’avoue avoir été agréablement surpris par la qualité du son puisque la UE Roll se rapproche plutôt bien de la UE Boom. Certains reprocheront toujours le manque de basses mais je vous rappelle qu’on est en présence d’une enceinte Bluetooth portable au prix de 129€. Bien évidemment, je l’ai essayé de l’utiliser sous la douche, dans l’eau et je n’ai pas noté de problème particulier. La UE Roll de teste est même tombé d’une hauteur de 2m et rien, tout fonctionnait comme sur des roulettes.

Il faudra juste faire attention au niveau des touches sur la face avant que je trouve relativement sensibles. Quant à l’autonomie, elle se situait en utilisation réelle aux alentours de 8h30, ce qui reste honnête et suffisant.