Une caméra sur l’Apple Watch 2 ?

Apple

Par Olivier le

L’Apple Watch 2, qui devrait être lancée dans le courant de l’année prochaine, devrait se montrer un peu plus autonome. La dernière rumeur en date dessine en effet une montre connectée équipée de nouveaux composants à même de couper le fil vis à vis de l’iPhone.

Le site 9to5Mac, qui bénéficie de très bonnes sources au sein d’Apple, explique ainsi que l’Apple Watch de deuxième génération pourrait bien intégrer une caméra FaceTime. L’idée est de pouvoir passer des appels vidéos directement depuis le poignet, à la manière de la montre de Dick Tracy !

Cette caméra serait intégrée dans la bordure entourant l’écran, et non pas sur le bracelet comme pouvait l’être la première tentative de montre connectée — un peu ratée — de Samsung. L’utilisateur pourrait recevoir et passer des appels. Une nouvelle puce wi-fi, plus performante, serait embarquée également qui permettraient de remplir des tâches basiques, comme la messagerie texte, la réception et l’envoi d’e-mails, ou encore d’obtenir les données météo sans avoir besoin d’un iPhone à proximité.

Par contre, Apple ne reverrait pas la capacité de la batterie de sa Watch : malgré les fonctions supplémentaires, et potentiellement très gourmandes, la montre conserverait la même autonomie que le modèle actuel. Enfin, de nouveaux modèles feraient leur apparition dans une fourchette de prix entre 1.000 et 10.000$.