Miles Morales sera le nouveau Spider-Man de Marvel

culture geek

Par Pierre le

Secret Wars signera un chamboulement sans précédent dans l’univers des comics Marvel. Un événement qui permettra à la maison des idées de repartir sur de bonnes bases dans son univers papier. Et aujourd’hui, nous apprenons qu’un des personnages phares de l’univers va connaître un changement radical.

spider-miles.0

Miles Morales a fait ses preuves dans l’univers Ultimate. Il va maintenant passer dans une nouvelle dimension en devenant le Spidey principal de l’univers Marvel. Brian M Bendis et Sara Pichelli, qui ont créé le perso en 2011, vont donc l’introduire dans le nouvel univers de l’éditeur.

Morales remplacera donc Peter Parker, qui sera toujours présent en tant que mentor. Néanmoins, il ne serait pas impossible que les aventures de Parker continuent dans une série parallèle. L’intérêt de changer de personnage chez Marvel ? Permettre à tous les gosses de s’identifier à Spidey, qu’ils soient noirs, blancs, jaunes ou verts, selon Bendis.

Si Morales va faire ses armes dans l’univers papier, ce ne sera pas le cas dans le Marvel Cinematic Univers. En effet, le contrat entre Marvel et Sony précise que le Spidey sur grand écran doit être blanc et hétéro… Qu’il doit être Peter Parker, quoi…

Spidey

Source: Source