Si vous voulez utiliser Cortana sur Xbox One, il vous faudra Kinect

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Windows 10 va arriver sur Xbox One. Une arrivée qui va drastiquement changer la manière d’utiliser la console. Et à l’instar des PC, la console sera dotée de Cortana. Mais… oui, il y a un mais.

cortana1

Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo de présentation, les choses vont changer pour la console sortie en 2013. La vidéo insiste sur l’arrivée de Cortana. L’assistante vocale pourra vous aider dans vos tâches. Par exemple, vous pourrez demander “est-ce que Jean Michel est en ligne ?”. Vous pourrez même utiliser l’assistante en jeu, comme le montre la vidéo. Par exemple, vous pourrez lui demander qu’elle quête est la plus proche de votre position, etc.

Mais (on vous a dit qu’il y avait un mais) il vous faudra être équipé de Kinect pour utiliser Cortana. Le micro casque ne pourra vraisemblablement pas servir en remplacement. Certes, les premières Xbox One ont toutes été vendues avec Kinect, mais ensuite, Microsoft a proposé sa console sans le dispositif et beaucoup de premiers acheteurs l’ont même mis au placard.

On pensait que Kinect allait doucement passer à la trappe, malgré le fait que Microsoft ait toujours indiqué le contraire. Il faut admettre que la firme de Redmond a tenu sa promesse sur ce coup.

Source: Source