Le Galaxy A8 s’annonce très fin

Smartphone

Par Olivier le

La famille de Galaxy Ax est certes ancrée dans le milieu de gamme, elle n’est reste pas moins sympathique. Samsung y teste des innovations qui peuvent apparaître ensuite dans le haut de gamme, comme une conception du châssis en métal par exemple.

Le Galaxy A8, en préparation dans les labos de Samsung depuis quelques temps, devrait proposer dans une coque ultra-fine, à faire pâlir de jalousie des spécialistes comme Glonee ou Oppo. L’agence de régulation chinoise TENAA a fait fuiter, au corps sans doute défendant de Samsung, quelques informations sur le terminal.

Le plus intéressant est qu’il devrait s’agir du smartphone le plus fin jamais conçu par Samsung, puisque son épaisseur est de 5,9 mm. Le Galaxy A7 et ses 6,3 mm parait du coup un peu gros. Pour le reste, les caractéristiques techniques dévoilent un terminal bien dans sa gamme, avec un écran Super AMOLED de 5,7 pouces 1080p, un processeur Snapdragon 615, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, un slot micro SD, un appareil photo de 16 mégapixels au dos, de 5 mégapixels à l’avant, et une batterie de 3.050 mAh. Hélas, on ignore quand cet appareil sera disponible.

Source: Source