Quand Amazon retire le drapeau confédéré de la vente

Sur le web

Par Pierre le

Suite à la tuerie de Charleston, un nouveau débat s’est ouvert au pays de l’oncle Sam : le drapeau confédéré est-il un emblème raciste ? Nous laissons ce débat aux américains. Mais intéressons nous à ses conséquences.

muricafuckyeah

Ainsi, Amazon, Etsy et Ebay ont décidé de ne plus vendre cet emblème du sud des Etats-Unis. Une décision forte de la part de ces vendeurs en ligne, qui prennent ainsi ouvertement partie dans le débat qui agite le pays.

Même Google s’y met. En effet, la firme de Mountain View a annoncé ne plus afficher ce drapeaux dans ses publicités en ligne. Là encore, c’est une décision forte.

Il n’y a pas que les vendeurs en ligne qui ont décidé d’arrêter la vente du drapeau sudiste. Wal-Mart, Sears, Kmart et même Valley Forge Flag, spécialisé dans les drapeaux, ont décidé de suivre le mouvement.

La chose va encore plus loin, puisque Warner Bros a même décidé d’arrêter de vendre un jouet dérivé de la série Shérif fais moi peur. Vous savez, la voiture nommée General Lee, qui dispose d’un drapeau confédéré sur le toit ? Et bien vous ne pouvez plus l’acheter. Fini. Enfin, pas avec le drapeau, en tout cas, puisqu’on ne sais pas encore si une version épurée sera commercialisée à la place.

dukes-of-hazzard-626

Source: Source