[La rumeur du jour] Microsoft pourrait acheter AMD

Business

Par henel le

microsoft-logo (1)

D’après Kitgoru, des sources proches de Microsoft affirment que la marque tente de récupérer Advanced Micro Devices depuis plusieurs mois…

Cela fait maintenant 10 ans que Microsoft s’est lancé dans le marché des consoles de jeu. Microsoft a fait appel à Nvida et AMD sur ses Xbox et appareils Zune.

A l’heure actuelle, la firme de Satya Nadela a distribué près de 12,6 millions de Xbox One à travers le monde. AMD, qui fournit des composants, touche près de 100 dollars par console. Après un bref calcul, nous arrivons à ce résultat: Microsoft à payé 1,26 milliard de dollars à AMD. L’achat d’AMD permettrait de faire des économies.

On peut aussi imaginer que la technologie AMD serait aussi utilisée dans les smartphones, les Surface, tablettes, etc. Soit encore plus d’économies.

Par ailleurs, avoir des coûts moins élevés n’est pas le seul avantage de cet achat. Sony utilise aussi la technologie AMD dans ses PS4. Par conséquent, les Japonais devront réfléchir à de nouvelles optiques pour leurs prochaines consoles ou payer des licences à Microsoft. Une des options qui s’offrirait à eux serait de garder AMD. Donc, Sony reverserait une sorte de taxe pour chaque console vendue à Microsoft. Sinon, il faudra quitter AMD pour Nvida, Intel, ARM ou encore Imagination Technologie.

Un éventuel achat, donc, ce n’est pas non plus la mer à boire pour Microsoft. L’entreprise dispose de 95,3 milliards de dollars en cash, tandis que AMD vaut en bourse près de 1,81 milliard de dollars.

Cependant, gardons à l’esprit que cela reste encore pour le moment une rumeur. Windowscentral donne le nom d’autres compagnies qui elles aussi s’intéressaient par AMD tel que Qualcomm ou Samsung.

Ni Microsoft, ni AMD n’ont réagi. Affaire à suivre…

Source: Source