Valve offrira 15 millions de dollars aux finalistes du plus grand championnat de DOTA 2 sans débourser un centime

Par Corentin le

DOTA 2 Cash prize

Encore une fois, Valve prouve qu’il a tout compris et bat des records en finançant le prize pool de The International 2015, le plus grand tournoi de DOTA 2 au monde, avec son crowdfunding maison. En vendant son compendium dont 25 % sont automatiquement reversés dans le prize pool, l’éditeur est ainsi parvenu a atteindre 15 millions de dollars, en ajoutant un prix de base de 1,6 million de dollars. L’année dernière, il n’était « que » de 10 millions de dollars.

Dota 2 2015 Prizepool

Et ce n’est pas fini puisque les phases finales auront lieu le 8 août. Il reste ainsi une dizaine de jours pour faire encore plus gonfler cette somme allouée aux récompenses.

L’année dernière, c’était les Chinois de la Team NewBee qui l’avaient emporté contre une autre équipe chinoise, Vici Gaming. Les premiers avaient ainsi remporté 5 millions de dollars contre 1,5 million pour les deuxièmes. Si la répartition reste la même, on peut donc s’attendre à un prix d’environ 8 millions pour le vainqueur.

On notera quand même que le vrai gagnant de cette histoire reste Valve qui, pour l’instant, vient déjà d’empocher presque 40 millions de dollars avec cette opération. Sans pression.

stopwatch 4 min.