Le Fieldbook Secure serait un smartphone français ultra-sécurisé

Smartphone

Par Gregori Pujol le

ERCOM et Logic Instrument annoncent le Fieldbook Secure, un smartphone qui serait entièrement sécurisé (voix, SMS, données).

Le Fieldbook Secure est doté d’un processeur octo-coeurs de 1,7 GHz, d’un écran de 6 pouces avec sa résolution Full HD de 1080 x 1920, d’une caméra arrière de 13MPx ou encore de la certification IP68 (résistance sous l’eau et à des chutes d’un mètre), le tout sous Android 5 Lollipop.

Fieldbook-Secure-HD

Il est équipé de la suite Cryptosmart-Mobile d’Ercom, qui sécurise toutes les communications des terminaux mobiles (voix, data, mail, SMS) sur tout type de réseaux (GPRS, Edge, 3G/4G, LTE, HSDPA, Wi-Fi, Satellite, etc.). C’est la première solution sécurisée et ergonomique dans la téléphonie mobile, selon le constructeur. Elle inclut des logiciels et une technologie brevetée de cryptologie. La sécurité s’appuie notamment sur l’utilisation d’une carte à puce hautement sécurisée (composant certifié EAL5+, applet certifiée EAL4+ et solution agréée diffusion restreinte par l’ANSSI, Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information). Associée à la Cryptosmart-Gateway, il est possible de faire des appels chiffré-clair, clair-chiffré et/ou chiffré-chiffré. Cryptosmart-Mobile Suite fournit également une authentification forte, un verrouillage d’écran sécurisé, le chiffrement transparent de toutes les données de l’utilisateur, l’effacement à distance et un pare-feu local.

Pas d’infos sur sa disponibilité ni même son prix.