Le golf devient encore plus connecté avec PIQ + Mobitee

Gadget

Par Gregori Pujol le

PIQ lance son premier produit connecté dédié au golf, en partenariat avec Mobitee, une application de Golf.

L’offre golf de PIQ et Mobitee s’adresse à ceux qui veulent enrichir leur jeu en profitant des dernières technologies.

Le PIQ est un capteur qui embarque les technologies NFC, BLE et des micros processeurs dédiés au sport. Il intègre 13 axes et mesure précisément les performances métriques comme la vitesse, la hauteur, l’airtime (sensation d’impesanteur), la force G, l’amplitude, la trajectoire… Il a été conçu pour être placé à l’endroit idéal pour la collecte de données spécifiques au sport.

piq1

L’offre Mobitee et PIQ contient donc ce capteur multisport, une batterie nomade de rechargement. Le capteur PIQ est bien entendu compatible avec les autres sports adressés par la marque. Il y a 18 tags NFC qui se fixent sur les clubs pour permettre leur identification. Un clip permet de fixer le capteur au gant. Il suffit d’appairer le capteur au mobile, de fixer les tags et le jeu commence. On notera qu’un télémètre est même directement intégré sur le gant du golfeur, afin de calculer instantanément la distance en mètre ou en yard, qui s’affiche ensuite sur l’écran LED dynamique.

PIQ enregistre les données de swing pour chaque coup, le tempo, la vitesse de la tête de club et la trajectoire du plan de swing. Les données sont visibles sur l’application en 3D et permettent de mieux comprendre son geste et ses propres performances. Il va aussi enregistrer chaque coup grâce à la technologie NFC et permettre au golfeur de revoir les moments de son parcours et les distances couvertes avec chaque club (vue aérienne du parcours trou par trou, calcul automatique des points et tous les détails de chaque parcours).

Quant à l’app Mobitee, on rappellera qu’elle intègre plus 35 000 terrains de golf à travers le monde, offrant aux 65 millions de golfeurs des distances précises sur n’importe quel terrain de golf. L’application détecte automatiquement le parcours et affiche les distances entre le golfeur et le green.

Le kit PIQ + Mobitee peut être précommandés au prix de 199 euros, livraison cet été.