Microsoft : jusqu’à 6 smartphones Windows par an

Smartphone

Par Olivier le

La restructuration annoncée par Microsoft cette semaine ne va pas laisser beaucoup de chance à l’activité mobile du groupe : les 7 800 départs programmés concernent...

La restructuration annoncée par Microsoft cette semaine ne va pas laisser beaucoup de chance à l’activité mobile du groupe : les 7 800 départs programmés concernent avant tout cette branche issue de l’achat de la division smartphone de Nokia.

Toutefois, cela ne signifie pas que Microsoft abandonne totalement le marché de la téléphonie. Il faut en effet continuer à faire vivre l’écosystème Windows 10 Mobile et pousser toujours plus de développeurs à concevoir des applications pour le système d’exploitation… et persuader des constructeurs de lancer des smartphones compatibles.

La restructuration ne devrait donc pas empêcher Microsoft de développer et commercialiser des téléphones. D’après Bloomberg, le constructeur va définir trois catégories : flagship, business et value, que l’on peut traduire par haut de gamme, milieu de gamme et « budget ». Tous les ans, Microsoft lancera « un ou deux modèles » pour chacune de ces catégories, soit jusqu’à 6 smartphones par an. Ce changement interviendra dès l’année prochaine.

Source: Source