Neill Blomkamp nous fait savoir qu’il bosse toujours sur Alien 5

Cinéma

Par Pierre le

Neill Blomkamp va réaliser Alien 5. Pour ceux qui l’ont oublié, le réalisateur Sud-Africain se rappelle à leur bon souvenir. Comment ? En postant un nouveau concept-art du film, pardi !

#alien going very well. Love this project

Une photo publiée par Brownsnout (@neillblomkamp) le

Pour rappelle, Blomkamp est arrivé un peu « par hasard » aux commandes d’Alien 5. Pendant la post-prod de Chappie, il s’ennuyait un peu, il avait donc commencé à travailler sur une suite à Alien, comme ça, pour le fun. Il a ensuite posté son travail sur Instagram. La Fox l’a repéré et a décidé de lui donner le projet. De toute manière, la saga est en sommeil depuis 1998 (Prometheus ne compte pas) et ça ne coûte rien d’essayer (enfin si, mais on se comprend).

Blomkamp a donc commencé à travailler sérieusement sur Alien 5 depuis et se fait plus discret sur les réseaux sociaux. Mais aujourd’hui, il partage un nouveau concept-art, comme pour dire « coucou, vous m’oubliez pas, hein ? ». Nous voyons Ripley et Hicks devant un homme doté d’un exosquelette.

Blomkamp a indiqué vouloir faire une suite spirituelle à Aliens de James Cameron. Avec le retour de Hicks, on se demande bien comment il va se débrouiller pour ne pas effacer Alien 3 et 4.

giphy (1)