Passer au contenu

Tesla a un roadster sur sa feuille de route

Au milieu d’un communiqué de presse annonçant le lancement d’un mode « ludicrous » permettant à la Model S de passer de 0 à 100 km/h…

Au milieu d’un communiqué de presse annonçant le lancement d’un mode « ludicrous » permettant à la Model S de passer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, Tesla a glissé un aperçu de l’avenir de son catalogue de véhicules électriques : un roadster.

Voilà qui sonne comme un retour aux sources pour le constructeur automobile, puisque le premier véhicule à être jamais produit a justement été un roadster. Il s’agissait, à l’époque (nous sommes en 2006, la préhistoire des autos électriques), d’une Lotus Elise modifiée et plus légère que l’originale. Cette voiture, qui se destinait évidemment à un marché de niche, continue toutefois d’être supportée par Tesla qui fournit des mises à jour régulières.

Ce nouveau roadster sera une toute nouvelle voiture, a assuré Elon Musk, qui ne s’inspirera d’aucun modèle du marché. Il faudra se montrer patient, puisque ce véhicule ne sortira pas des lignes de production avant quatre ans. Tesla a déjà un SUV basé sur la Model X dans ses tuyaux (sortie prévue dans quelques mois), puis la Model 3 moins chère.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. je voudrais signaler quand même qu’aussi, depuis le changement, TOUTES les vignettes ou presques sont complètement plantées dans l’affichage. Façon anamorphse non résolues.
    JDG : 2004 – 2015

  2. la tesla roadster n’etait absoluement pas plus legere 1T3 pour la tesla pendant qu’une elise tourne autour des 900kg en fonction des version
    Les batteries pèsent très lourds c’est ce qui pénalise énormement les véhicules éléctiques, même si de gros progrès sont fait sur la taille le poids et l’autonomie

    1. c’est pour ça qu’ils l’avaient allégée, permettre l’installation du pack batteries sans arriver au poids d’un leclerc 🙂

  3. “Cette voiture continue toutefois d’être supportée par Tesla qui fournit des mises à jour régulières.”

    ah merde !! un constructeur qui respecte ses clients !!!! A quand la même chose pour les autres fabricants de matériel électronique ?????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *