Windows 10 : Microsoft promet un support de 10 ans

Android

Par Olivier le

Investir dans Windows 10 n’est peut-être pas une mauvaise idée. En tout cas, si vous décidez de passer avec armes et bagages vers le nouveau système d’exploitation de Microsoft à partir du 29 juillet, soyez rassuré : l’éditeur offrira un support qui durera une décennie.

Microsoft a confirmé la bonne nouvelle : le support de Windows 10, c’est à dire la mise à disposition de correctifs et de mises à jour diverses et variée, est programmé jusqu’au 13 octobre 2020. Mais ce n’est pas tout : il s’agit du support « mainstream » — ensuite, l’éditeur continuera de livrer des mises à jour de maintenance et des fix pour boucher d’éventuelles vulnérabilités, ce jusqu’au 14 octobre 2025.

De quoi voir venir… même si les ordinateurs sur lesquels Windows 10 fonctionne actuellement ne se montreront peut-être pas tous capables d’installer ces futures mises à jour. Microsoft a déjà fait savoir que la prochaine version de son OS représentait une plateforme qui se verra apporter des fonctions supplémentaires sans qu’il soit nécessaire de développer de lourdes versions majeures. Un peu comme Chrome ou Firefox dont le cycle de développement est très rapide ; chaque nouvelle version comprend des petites nouveautés et des correctifs.

Source: Source