Dot : la smartwatch pour ceux qui ont des problèmes de vue

Gadget

Par Olivier le

Les personnes souffrant de déficience visuelle ne doivent pas être des laissés-pour-compte des technologies, et tout particulièrement celles que l’on porte au poignet. Une start-up coréenne...

Les personnes souffrant de déficience visuelle ne doivent pas être des laissés-pour-compte des technologies, et tout particulièrement celles que l’on porte au poignet. Une start-up coréenne a ainsi mis au point Dot, une montre connectée destinée aux aveugles tous ceux qui ont des problèmes de vue.

Le produit comprend quatre rangées de six points, ce qui permet de lire et d’écrire jusqu’à quatre signes Braille simultanément. La vitesse de frappe est de 1 à 100 caractères par seconde selon son habileté. Voilà qui devrait faciliter la vie des utilisateurs souffrant de ces handicaps : quoi de moins intime que d’écouter Siri ânonner le message de sa petite amie, par exemple ?

La montre offre une autonomie de 5 jours environ pour un utilisateur lambda. L’idée maintenant est de finaliser le développement de l’appareil et le concevoir pour les marchés internationaux. Dot multiplie actuellement les levées de fonds pour muscler la trésorerie et continuer d’avancer. L’appareil devrait être disponible en décembre pour moins de 300$.

Source: Source