[Parlons-en] StarCraft II célèbre ses 5 ans alors qu’on a l’impression que c’était il y a une éternité, non ?

Par Fabio le

C’est un coup de vieux qui tombe sur le STR avec les 5 ans de StarCraft II (c’était hier, en réalité), fêtés par Blizzard avec diverses célébrations en jeu.

SC2

S’il y a 5 ans déjà, le STR n’était plus ce qu’il était dans la décennie 1995-2005, il est aujourd’hui presque devenu un genre de niche, aimé des seuls puristes et/ou nostalgiques, alors que le cercle plus large des amateurs de l’époque est sans doute passé sur un DotA-like, moins exigeant de la souris. D’ailleurs depuis, même Blizzard s’y est mis, et avec ambition, avec son récemment sorti (et très bien accueilli par nous) Heroes of the Storm.

Pour autant, l’année 2015 pourrait marquer un rebond intéressant avec la sortie possible de la seconde extension du STR de Blizzard, Legacy of the Void, et celle d’Act of Aggression. Dans les cartons également, une nouvelle extension pour Age of Empires II, 15 ans après la sortie originelle, une nouvelle extension pour Company of Heroes 2, un Cossacks 3, et, plus hypothétique, la sortie d’un nouvel opus de l’excellente série Dawn of War.

Et si lentement, en toute discrétion, le STR redevenait tendance ?

StarCraft II : Que vaut Les murmures de l’oubli, prologue à Legacy of the Void ?

stopwatch 1 min.